Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
MessageSujet: Recrutements - Modérateurs/Administrateur. Recrutements - Modérateurs/Administrateur. Icon_minitimeSam 9 Avr - 22:23
Rei S. Doll



Recrutements - Modérateurs/Administrateur.


Bonsoir,


En raison d'une prochaine absence d'un des membres du staff, il se verrait que nous manquions cruellement des staffiens. Je ne pourrais, je ne pense, pas gérer toute seule le post d'administratrice. Je me tourne à ce jour vers vous, afin de recruter, plus précisément, un administrateur et deux modérateurs.
Il vous sera inutile de préciser que nous attendons des candidatures quelques peu sérieuses, ce sont des postes assez important au sein du forum, et comme vous pouvez le voir, nous ne sommes pas des professionnels sur ce segment qu'est le RP.

Candidatures:  Merci de ne poster à la suite que vos postulations, aucuns messages de type flood ne sera admis ici, il s'agit d'une zone de recrutement, si vous souhaitez encourager ou bien souhaiter bonne chance aux membres, cela se fera par Messagerie privée/Autre.
Merci également de ne faire aucune remarque désobligeante sur une quelconque candidature. Sachez que seulement l'avis d'Hase et de Rei S. Doll compteront.



Si vous désirez postuler pour l'un des deux postes, voici les formulaires à remplir, et à poster à la suite.


Code:
[b]Pseudo:[/b] XXX
[b]Je postule au poste de...[/b] XXX
[b]Motivation:[/b] XXX
[b]Présence:[/b] XXX
[b]Expérience:[/b] XXX
[b]Pour quelle raison avoir postuler ?[/b] XXX
[b]Qu'est ce qu'un bon modérateur/administrateur pour vous ? (à remplir selon le poste demandé.)[/b] XXX
[b]Autres: (Maturité, orthographe, codage.)[/b] XXX


Tout le monde à sa chance, nous ne privilégions personne.





© Narja - Never-Utopia
Rei S. Doll
Messages : 88
Date d'inscription : 07/02/2016
Alives
Alives
MessageSujet: Re: Recrutements - Modérateurs/Administrateur. Recrutements - Modérateurs/Administrateur. Icon_minitimeSam 9 Avr - 23:34
Arisa
Pseudo: Arisa
Je postule au poste de... Modératrice.
Motivation: Je trouve ce forum malheureusement trop petit, plusieurs débutants s'y trouvent. Je veux aider le plus possible les admins présents dans l'amélioration de ce forum, tout simplement parce qu'il a un potentiel énorme.
Présence: Normalement, je passe chaque jour et je reste relativement longtemps.
Expérience: Je n'ai jamais été admine ou modératrice, mais cela ne m'effondre pas. Je connais bien les forums RP et je suis amie avec beaucoup d'admins et modérateurs, je comprend leurs charges et leurs devoirs.
Pour quelle raison avoir postuler ? Parce que j'ai l'impression que vous avez trop de travail et que j'ai un emploi du temps assez libre pour en prendre une part, surtout que certaines fautes d'orthographe passent alors qu'elles sont évidentes, regardez sur la PA. La description de la cantine, il y a deux fautes seulement dans le mot "Bon", il est écrit "Bbonne", c'est surtout pour m'impliquer et aider le forum dans son cheminement.
Qu'est ce qu'un bon modérateur/administrateur pour vous ? (à remplir selon le poste demandé.) Je trouve que les bons admins/modos sont ceux qui écoutent les membres sans les insulter et qui sont patients envers les membres. Ils ne doivent pas laisser tomber leur forum sans rien dire et encourager son amélioration, mais surtout ne pas laisser les membres favoriser ou laisser en plan d'autres membres, ou l'insulter pour les pires cas. Ils doivent prendre soin de ne pas laisser passer certaiens infractions par favoritisme pour certains. Les modérateurs sont aussi importants. Ils ne doivent pas se prendre pour des dieux et kicker les gens gratuitement sur la ChatBox. [Si ici ils ont des droits de modération, les forums sur lesquels je vais, ils en ont.] Gérer les fiches et les RPs  est important, mais il faut aussi donner un but aux modérateurs. Seulement leur dire "Maintenant, tu peut gérer des trucs." n'est pas suffisant. Par exemple, il y a des animateurs, des évaluateurs RP [inutiles ici], ceux qui up les RPs quand les admins n'en ont pas le temps... Il ne faut pas laisser les gens sans chemin, cela ne fait que renforcer leur confusion.
Autres: (Maturité, orthographe, codage.) Je trouve le forum bien pensé et bien construit. Pourtant, quelques fautes s'y trouvent et me titillent dans ma lecture. Je me proposerais pour tout corriger si l'envie vous en prend, mais ce n'est pas non plus une catastrophe. Je trouve le forum joli, cela nous plonge dans l'ambiance, mais je me demande si c'est vraiment approprié? Et bien, le contexte n'est pas le plus sombre qui soit et beaucoup de personnes ne sont pas dépressives. Vos codages sont supers. Dans tout les cas, je ne peux qu'espérer une conne continuation pour ce forum magnifique au contexte pas des plus originaux, mais des mieux construits malgré le manque avtuel de trame scénaristique. Je sais que, pour le moment, nous n'avons pas beaucoup de membres et un event serait étrangement mené avec si peu de participants.
Arisa
Féminin Messages : 10
Date d'inscription : 27/03/2016
Age : 92
Localisation : Blblbl
Lost
Lost
MessageSujet: Re: Recrutements - Modérateurs/Administrateur. Recrutements - Modérateurs/Administrateur. Icon_minitimeSam 9 Avr - 23:46
Rei S. Doll
Bonsoir Arisa,


Nous avons bien pris en compte ta postulation. Merci d'avoir postulé !
Rei S. Doll
Messages : 88
Date d'inscription : 07/02/2016
Alives
Alives
MessageSujet: Re: Recrutements - Modérateurs/Administrateur. Recrutements - Modérateurs/Administrateur. Icon_minitimeDim 10 Avr - 0:50
Tenri
Pseudo: Tenri.

Je postule au poste de... Modérateur.

Motivation: Je pense qu'une aide supplémentaire pourra vous être utile. Malgré sa faible taille, certain point de gestion du forum sont brouillons. De plus, je n'ai que très peu de RP's, je peux donc me concentrer sur celui-ci, que j'apprécie énormément pour son ambiance chaleureuse.

Présence: Le soir et la nuit seront mes heures de gloires !

Expérience: J'ai déjà été fonda ou modo dans quelques petits RP's.
.
Pour quelle raison avoir postuler? Je pense que le forum manque de structure. Malgré le faible nombre de joueurs, il semble que le staff soit aussi manquant. Lorsqu'un RP me plait, je m'y investi. Celui-ci me plait énormément, je suis donc prête à m'investir à fond. Quelques problèmes de gestions, notamment pour les fiches, semblent être présents. C'est d'ailleurs dans cette section que j'aimerais être active. La majorité des forums possède un ou plusieurs modérateurs qui seront mis en charge d'une tache selon leur force. Les débutants manquent de soutient pour leur fiche et je saurais les aider avec mes idées originales. Les problèmes des validations plutôt tardives pourront aussi être résolus d’une manière efficace, grace à ma présence. Les créateurs pourront aussi avoir des commentaires plus complets sur leur personnage. De plus, je peux vous aider pour les prédéfinis, si vous souhaitez en avoir de plus complet.

Qu'est-ce qu'un bon modérateur ? Un bon modérateur est quelqu'un d'humble et juste. Il traite tout le monde de la même manière et aidera les gens dans le besoin. Malgré tout, il sera se montrer strict lorsque cela sera nécessaire. Je pense aussi que chaque modérateur se doit avoir un rôle précis, certains s'occupe des nouveaux, d'autres des textes, par exemple. Il se doit d'être fidèle et de prévenir l'équipe lors des pépins majeurs. Lors des situations graves il saura garder son calme et réagir d'une manière juste. Aucun abus de pouvoir ne devra être toléré. Que ce soit insultes ou profiter de sa position pour faire un acte gratuit. Il devra rester poli avec quiconque et se montra patient avec les plus néophytes.


Autres: J'ai toujours énormément d'idées pour des RP's ou des personnages, les joueurs auront donc à leur disposition une grande aide lors de la création de leur personnage. J'ai créé des centaines de personnages depuis mon enfance et je trouve souvent des idées plutôt originales. De plus, j'adore créer des personnages quasi humain, et les faire vivre grâce à l'écriture ou même grâce à la parole. J'aime mes personnages plus que tout et mes inspirations venant de mon entourage les rendent d'autant plus attachant.
Tenri
Féminin Messages : 43
Date d'inscription : 26/03/2016
Age : 23
Localisation : Le pays du sirop.
Exchanges
Exchanges
MessageSujet: Re: Recrutements - Modérateurs/Administrateur. Recrutements - Modérateurs/Administrateur. Icon_minitimeDim 10 Avr - 0:55
Rei S. Doll
Bonsoir Tenri,


Nous avons bien pris en compte ta postulation. Merci d'avoir postulé !
Rei S. Doll
Messages : 88
Date d'inscription : 07/02/2016
Alives
Alives
MessageSujet: Re: Recrutements - Modérateurs/Administrateur. Recrutements - Modérateurs/Administrateur. Icon_minitimeMar 12 Avr - 10:55
Ran Ambre
Pseudo: Ran  Ambre.
Je postule au poste de... Administratrice.
Motivation: Bon, je sais que je ne suis pas ici depuis bien longtemps, mais ce n'est pas grave je suppose. Comme certains le savent, ce forum est un peu une refonte d'un ancien forum qui a coulé. J'étais administratrice de celui-ci avec Hase, Rei, et d'autres n'étant malheureusement pas revenus ici. J'ai toujours été motivée à le faire vivre, même si le temps m'en manquait. Rei m'a elle même proposé de revenir dans le staff, alors j'ai dit "pourquoi pas ?", car après tout, je dois avouer que je souhaite faire vivre le forum, de nouveau. Je veux pouvoir aider ce forum comme je le peux, avec le staff bien évidement. Le forum à un gros potentiel, et de l'avenir je trouve, mais je pense qu'il a aussi certains défauts, qui n'en a pas ? J'aimerais l'aider, le faire évoluer, enfin plutôt, que nous le faisions évoluer ensemble !A mes yeux, le forum à de l'avenir, et je suis sûre que nous pouvons le faire avancer !
Présence: Généralement, si j'en ai la possibilité je passe chaque jour.
Expérience: Comme je l'ai dit, j'ai été administratrice de l'ancien forum. Je m'y connais dans le domaine, gestion de forum. Je ne suis pas une pro, mais je m'y connais. Je sais aussi que ça ne se prend pas à la légère.
Pour quelle raison avoir postuler ? Comme Tenri, je trouve que le forum manque d'une structure, il y a quelques problèmes, et un staff, vraiment petit, deux pour gérer un forum de RP, ce n'est pas assez. J'aimerais aider comme je peux. Avec le staff, car pour moi le travail d'équipe c'est crucial hihi. ♥
Néanmoins, le forum est superbe, et je sens que vous avez beaucoup de travail, surtout niveaux codages, graphismes, je pense qu'il faudrait se répartir les tâches.
Qu'est ce qu'un bon modérateur/administrateur pour vous ? (à remplir selon le poste demandé.) Administrateur, pour moi, doit être présent, à l'écoute, il doit l'aider et le faire vivre, même plus, il est indispensable.
Il doit d'ailleurs être motivé, car faire son travail sans motivation, c'est faire mal son travail, pour ma part. C'est un grand guide pour le staff, ce que j'entends par là, c'est qu'il doit veiller à une bonne entente et organisation au sein du staff, et essayer de voir si tout se passe au mieux.
Il doit aussi faire peu de fautes, c'est dommage car il y en a quand mêmes pas mal sur le forum, mais ça s'arrangera je pense. Un administrateur doit être un minimum diplomate, savoir prendre des décisions, avoir un esprit d'initiative.
Il doit être présent un peu partout, savoir montrer qu'il est là, faire vivre le forum comme je l'ai dit plus haut. Valider les membres, accorder les rangs, valider les fiches. Il doit aussi d'après moi, savoir répondre aux questions, être présent en cas de quelconques problèmes.
Il doit aussi savoir mettre en place des idées, toucher au PA, savoir modifier et corriger des détails.
Mais il doit aussi, et c'est le plus important pour réussir je trouve, être impartial, et surtout, juste. Il doit être sérieux, mais surtout, savoir aussi rire, et profiter du forum !  Cela ne doit pas agir comme une corvée.
Autres: (Maturité, orthographe, codage.) Je me trouve assez mature, personnellement. Comme on l'a dit, il y a certaines fautes, certaines choses à améliorer, je en ferais que répéter ce qui a déjà été dit, donc je préfère laisser cela ainsi. Mon orthographe n'est pas mauvais à mes yeux, tout comme la façon que j'ai de m'exprimer. Je fais des fautes, tout le monde en fait, car personne n'est parfait, mais j'essaie de faire de mon mieux pour éviter cela, je me relis très souvent. J'ai un peu de mal avec certaines conjugaisons mais j'essaie de faire de mon mieux. J'ai aussi quelques faibles capacités en codage et en graphisme.
Ran Ambre
Messages : 23
Date d'inscription : 18/03/2016
Monsters
Monsters
MessageSujet: Re: Recrutements - Modérateurs/Administrateur. Recrutements - Modérateurs/Administrateur. Icon_minitimeMar 12 Avr - 11:14
Rei S. Doll
Bonjour Ran Ambre


Nous avons bien pris en compte ta postulation. Merci d'avoir postulé !
Rei S. Doll
Messages : 88
Date d'inscription : 07/02/2016
Alives
Alives
MessageSujet: Re: Recrutements - Modérateurs/Administrateur. Recrutements - Modérateurs/Administrateur. Icon_minitimeMar 12 Avr - 19:19
Rei S. Doll
Coucou, bonne nouvelle pour vous trois !




Félicitations Tenri, Ran Ambre et Arisa!


Suite à l'étude de votre candidature, nous sommes heureux de vous annoncer que cette dernière a été approuvée par le staff de Kaijuu ! Félicitations, vous intégrez donc toutes deux nos rangs de modératrices/administratrice pour Ran !

Période d'essai: 2 Mois.


Veuillez par mesure du possible envoyer un message privé à Rei S. Doll, et si possible communiquer vos pseudos skype, ou tout autre endroit où il serait possible de communiquer.

© Narja - Never-Utopia
Rei S. Doll
Messages : 88
Date d'inscription : 07/02/2016
Alives
Alives
MessageSujet: Re: Recrutements - Modérateurs/Administrateur. Recrutements - Modérateurs/Administrateur. Icon_minitime
Contenu sponsorisé
Recrutements - Modérateurs/Administrateur.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kaijuu no gakuen :: Préambule :: Panneau d'affichage-
Sauter vers: